Eurosport
Transferts - Bellingham, Bayern, Manchester United, Balerdi, Rennes, Busquets... : les 9 infos mercato de vendredi
Par
Publié 06/01/2023 à 21:00 GMT+1
TRANSFERTS - Le Real Madrid se fixe un prix pour Jude Bellingham, le Bayern s'offre un gardien international anglais en plus d'une offre pour Joao Felix, un jeune talent venu du Brésil à Chelsea, le Bayern toujours à la recherche d'un gardien, l'avenir du milieu de terrain barcelonais, Rennes pense à recruter un attaquant, un joueur de l'OM courtisé par l'Ajax... Le bulletin mercato du jour.
Kanté vers le Barça ? "Beaucoup de mal à croire que Xavi veuille s'appuyer sur lui…"
Video credit: Eurosport
Le Real se fixe une somme pour Bellingham
C'est la priorité du Real Madrid sur le mercato. Auteur d'une très belle Coupe du monde avec l'Angleterre, Jude Bellingham (Borussia Dortmund) a tapé dans l'oeil du club madrilène, comme confirmé par Marca ce vendredi. Toutefois, le quotidien espagnol assure que les Merengues comptent le recruter selon des conditions bien spécifiques. "La somme de 110 millions d'euros sera la frontière à ne pas dépasser", est-il expliqué, soulignant que les bonus seront la clé de ce dossier.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2022/12/20/3512266-71592488-2560-1440.jpg)
Jude Bellingham
Crédit: Getty Images
Le Bayern peine à trouver un remplaçant à Neuer
Il sera "extrêmement compliqué" de trouver un remplaçant à Manuel Neuer, le gardien de but et capitaine du Bayern Munich, blessé depuis le mois dernier, durant la période du mercato d'hiver, a reconnu le directeur général du club, Oliver Kahn, vendredi dans une interview accordée au tabloïd allemand Bild. Si différents noms sont évoqués, comme Yann Sommer, le Bayern va être vite pris par l'urgence.
Butland officialisé à Manchester United...
Comme prévu, le gardien de 29 ans a été officialisé par Manchester United, ce vendredi. L'international anglais en provenance de Crystal Palace arrive pour prendre la place de n°2, en doublure de David de Gea. Jack Butland est prêté jusqu'à la fin de la saison.
...Qui souhaiterait Joao Felix en prêt
Selon les informations de Relevo, Manchester United a déjà formulé une offre de prêt sans option d'achat pour se payer les services de Joao Felix jusqu'à l'été prochain. L'attaquant de l'Atletico Madrid intéresserait également Arsenal.
Laporta évoque l'après Busquets au Barça
Le présidend du FC Barcelone, Joan Laporta, a évoqué la piste du joueur de Wolverhampton Ruben Nueves, pisté pour remplacer Sergio Busquets. "Ruben Nueves est un joueur de haut niveau, mais cela fait partie de discussions privées. Busquets doit décider de son avenir, il a des discussions en MLS. [...] Xavi décidera le joueur qui est bon pour nous", a-t-il déclaré.
Un talent brésilien signe à Chelsea
Le club brésilien de Vasco de Gama a annoncé le départ d'Andrey Santos. Le jeune milieu de terrain, remarqué et pressenti en Premier League, rejoint Chelsea pour un montant d'environ 12 millions d'euros, selon certains médias britanniques.
Rennes réfléchit à recruter un attaquant
Selon les informations de L'Equipe, le Stade Rennais réfléchit à profiter du mercato hivernal pour recruter un attaquant. Avec la grave blessure de Martin Terrier, le club breton a perdu un gros atoût offensif. Pour autant, Bruno Genesio ne souhaite pas se précipiter.
L'Ajax prépare une offre pour Balerdi
Après le départ de Daley Blind, officialisé au Bayern Munich ce jeudi, une place est à prendre dans la défense de l'Ajax Amsterdam. Selon les informations du Telegraaf, le club néerlandais prépare une offre pour recruter Leonardo Balerdi, défenseur argentin de l'Olympique de Marseille.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/07/21/2853617-58818368-2560-1440.jpg)
Leonardi Balerdi sous le maillot de l'OM
Crédit: Getty Images
Milan optimiste pour Leão
L’AC Milan est plus optimiste que jamais pour la prolongation de Rafael Leão. L’offre du club lombard serait la suivante : 6,5 millions + 1,2 millions de bonus, soit 7,7 millions au total. Le père du joueur, qui est à Milan et assistera au match face à la Roma dimanche, devrait être rejoint par l’avocat de son fils. La semaine prochaine pourrait être décisive.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité